270 pages — 27,95 $ — ISBN 978-2-924719-14-5
Les industries culturelles ont traditionnellement été perçues comme celles gravitant autour d’un artiste qui produit une oeuvre ou une performance. En réalité, le domaine est beaucoup plus vaste et diversifié. Pas toujours faciles à classifier, on regroupe sous l’expression industries créatives, des entreprises actives aussi bien dans la publicité, le design et la mode, que dans le cinéma, l’édition, la musique et les mille et une variantes du monde du divertissement.
On trouve dans ce livre une réflexion approfondie sur la spécificité des industries culturelles à partir d’études de cas très variés et révélateurs de leur complexité. Parmi les secteurs abordés : le design, le cinéma, l’édition, le ballet-jazz, un festival de cinéma, une galerie d’art, une compagnie de théâtre. On connaîtra les parcours, entre autres, de Michel Dallaire • Antoine Del Busso • Roger Frappier • Eva von Gencsy • Rhéal Olivier Lanthier • David Lavoie, Jacques Matte • Guy Parent • Geneviève Salbaing • François St-Jacques.
Avec la participation de:
Claudine Auger • Jacqueline Cardinal • Mircea-Gabriel Chirita • Luis Cisneros
Géraldine Dallaire • Anaïs Del Bono • Yves Deschamps • Ali Fadil
Laurent Lapierre • Serge Poisson-de Haro • Wendy Reid